z

info2gestion

msg

z011

z012

z013

z014

Cette page et les pages suivantes considèrent les composants d'une feuille de calcul comme des fonctionnalités ne pouvant appartenir qu'à une et une seule feuille de calcul.


Lemodule des graphiques, le module des tableaux croisés dynamiques peuvent ne pas être considérés comme des composants d'une feuille de calcul car ces composants peuvent être référencés (utilisés) dans une autre feuille de calcul ou dans un autre classeur.

Par exemple, on peut copier un graphique vers un autre classeur et même vers une autre application comme word ou outlook.

Les composants qui résident et appartiennent à une et une seule feuille de calcul sont pour les principaux, les formats conditionnels, les outils de filtre, de tris... Dans cette distinction, le composant des plages nommées est celui qui peut être considéré comme le plus transversal et le plus spécifique à l'utilisation d'une feuille de calcul.


Le composant des plages nommées peuvent référencer différents objets. Parmi ces objets, les cellules peuvent être référencer de différentes manières. Une de ces manières utilise souvent le concept de région de données.