info2gestion

MENU3

Accueil>

Apache OpenOffice est une application qui a succédé à l'application StarOffice en 2002.

La suite bureautique Apache OpenOffice ou OpenOffice est une distribution open-source qui intÚgre des applications bureautiques et spécifiques.

La suite OpenOffice contient les applications suivantes:

  • Writer (traitement de texte)
  • Calc (tableur graphique)
  • Impress (prĂ©sentation)
  • Draw (dessins)
  • Math (Ă©diteur mathĂ©matique)
  • Base (base de donnĂ©es)

Apache OpenOffice est compatible avec Windows, Mac OS, Linux, Unix et d'autres systĂšmes d'exploitation.

Apache OpenOffice peut ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ©e gratuitement et sous la licence Apache-2.0. OpenOffice ne nĂ©cessite pas une connexion internet pour l'utilisation.

Sur Microsoft Windows, Open Office peut ĂȘtre installĂ© dans le systĂšme d'exploitation ou sur une support de stockage amovible (clĂ© usb, disque dur...).

L'éditeur de cette distribution a cessé le développement actif de cette application en 2011. La derniÚre mise à jour était en février 2023 avec la version 4.1.1.14.

Le format de fichier par dĂ©faut est celui de l'OpenDocument (ODF) avec la particularitĂ© de ne pas pouvoir enregistrer des fichiers au format Office Open XML qui est celui de la suite bureautique de Microsoft. Les fichiers de ce format peuvent ĂȘtre importĂ©s en lecture.

En comparaison Ă  Microsoft Office, Apache OpenOffice peut ĂȘtre considĂ©rĂ© proche en terme de fonctionnalitĂ© mais les menus d'accĂšs aux fonctionnalitĂ©s sont moins intuitifs. S'agissant d'une application open-source, certaines fonctionnalitĂ©s peuvent ĂȘtre prĂ©sentes dans OpenOffice et absentes dans Microsoft Office.

La page dédiée de wikipédia et diverses utilisations sont les principales sources de ces informations.