info2gestion

MENU3

Accueil>

Microsoft Office est une suite bureautique qui intègre plusieurs applications (traitement de texte, tableurs, base de données, messagerie...). L'éditeur informatique Microsoft est le propriétaire de cette suite qui est distribuée commercialement.

Microsoft 365 est une marque de l'éditeur informatique Microsoft qui regroupe plusieurs applications et offres commerciales. A partir de janvier 2023, Microsoft Office 365 inclut sous cette dénomination l'ensemble des produits de la suite bureautique Microsoft Office.

Il existe plusieurs versions de Microsoft Office en installation locale (à télécharger) : Microsoft Office 2003, Microsoft Office 2007, Microsoft Office 2010, Microsoft Office 2013, Microsoft Office 2016, Microsoft Office 2019, Microsoft Office 2021. La compatibilité entre les versions est principalement ascendante. Certaines fonctionnalités des versions récentes ne sont pas compatibles avec les versions précédentes.

Microsoft Office selon les versions, peut principalement être installé sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows et Mac OS. Pour des utilisations sur d'autres systèmes, il existe des outils de virtualisation.

Microsoft Office peut venir d√©j√† install√© avec l'achat d'un ordinateur PC ou Mac dans le commerce ou peut √™tre t√©l√©charg√© depuis le site de l'√©diteur. Une connexion internet est requise pour l'activation de l'application. Par la suite, Microsoft Office peut √™tre utilis√© ŇĚans √™tre connect√© √† internet.

Il existe plusieurs types de licences (professionnel, éducation, étudiant, entreprise...). Pour un utilisateur particulier, le prix d'une licence peut être de quelques euros à plusieurs centaines d'euros. Une licence peut être acquise chez un commercant tiers ou chez l'éditeur Microsoft. L'activation et la gestion des licences est une étape importante pour l'utilisation de l'application dans des conditions normales.

L'éditeur Microsoft propose de nombreuses applications et modules qui répondent à diverses besoins et qui peuvent être intégrées ultérieurement à une suite Microsoft Office. Les principales applications intégrées dans la suite sont les suivantes:

  • Microsoft Word (traitement de texte)
  • Microsoft Excel (tableur graphique)
  • Microsoft PowerPoint (pr√©sentation)
  • Microsoft Access (Base de donn√©es)
  • Microsoft Outlook (application de messagerie)
  • Microsoft OneNote (prise de notes

D'autres modules ou applications de type web services peuvent être inclus ou ajoutés ultérieurement.

L'éditeur Microsoft encourage les utilisateurs (nouveaux et anciens) à installer et utiliser Office 365 qui est une version en ligne accessible sur un navigateur web et qui nécessite une connexion internet constante pour utiliser toutes les fonctionnalités.

La version bureautique de Microsoft Office ne nécessite pas une connexion internet constante pour son utilisation et l'accès aux fonctionnalités.

Dans certains pays et notamment en France, la suite bureautique Microsoft Office est majoritairement utilisée dans les entreprises. Microsoft Office peut être considéré comme un standard dans le monde bureautique et des échanges de données. Les suites bureautiques tierces offrent souvent une compatibilité plus ou moins effective avec la suite Microsoft Office.

Des formations scolaires, professionnelles, livres, cours vidéos... sont dédiés à l'utilisation de la suite Microsoft Office ou d'une application intégrée (Word, Excel, PowerPoint, Access, Outlook).

La page dédiée de wikipédia est la principale source de ces informations et mes expériences professionnelles.