info2gestion

MENU3

Accueil>

Microsoft Office Excel (2010-2021)

L'interface graphique de PowerQuery

L'écran principal de PowerQuery avec des données.

Cet Ă©cran est similaire Ă  l'interface graphique d'une feuille de calcul excel, les donnĂ©es sont sous forme d'un tableau de 2 dimensions (lignes/colonnes) avec comme principales diffĂ©rences sur les cĂŽtĂ©s, se trouvent des informations liĂ©es Ă  la requĂȘte qui concerne les donnĂ©es et aux actions qui s'y rapportent.

Au dessus des données, comme sur la feuille de calcul excel, se trouve un ruban avec un onglet Accueil, Transformer, Ajouter une colonne et Affichage.

L'onglet Accueil contient des fonctionnalités spécifiques aux outils de transformation de données. Ces fonctionnalités peuvent également se retrouver dans d'autres menus.

L'onglet Transformer contient également des fonctionnalités de transformation. Certaines de ces fonctionnalités se retrouvent dans le le menu Accueil et d'autres fonctionnalités sont spécifiques à ce menu.

L'onglet Ajouter une colonne est similaire Ă  l'onglet Transformation mais les outils de ce menu s'appliquent Ă  une colonne.

L'onglet Affichage permet de configurer l'interface graphique et par exemple d'afficher ou masquer la barre de formule qui utilise le langage M.