info2gestion

Accueil

info-version

Informations

Les pages web de ce site n'enregistrent pas et ne stockent pas d'information de navigation autre que le choix du mode clair sombre qui est stocké au niveau du navigateur.

Ces pages web sont hébergées sur un serveur gratuit et la configuration du serveur et les autres éléments de navigation au niveau du serveur ne me sont pas accessibles. Je ne peux pas garantir la sécurité ou la confidentialité des données échangées au niveau du serveur.

Ces pages web ne contiennent pas de formulaire de saisie d'informations privées. Principalement pour cette raison, ces pages web n'utilisent pas de certificat de sécurité.

Pour effacer les données des pages visitées de ce site (historique et mode clair sombre), les touches de raccourci (simultanément) CTRL+MAJ+SUPP ou CTRL+MAJ+R peuvent faire cette action. Sur ces pages web, la donnée effacée sera le choix du mode clair-sombre.

Attention, cette action effacera toutes les données de navigation comme les connexions actives vers les sites web avec un nom d'utilisateur et un mot de passe (par exemple les sites d'email...).

Affichage des pages

Les pages qui composent ce site existent sous plusieurs versions, pour des raisons pratiques, une seule version est publiée.

Ces pages utilisent principalement le langage HTML et les feuilles de style (Cascading Style Sheets ou CSS). Des langages comme PHP, JavaScript sont également utilisés.

PHP est utilisé principalement pour la gestion de données.

JavaScript est utilisé pour la gestion de données avec PHP et pour faciliter l'affichage de ces pages dans le navigateur web.

Contenu des pages

Les informations et les exemples qui sont publiés sur ces pages sont le résultat d'une formation autodidacte sur une technologie ou d'expériences professionnelles.

L'utilisation de l'intelligence artificielle sera mentionnée pour les contenus ou les exemples qui font appel à cette technologie.

Versions

Les diffĂ©rentes versions sont principalement liĂ©es aux choix d'affichage des feuilles de style (CSS). Il existe plsuieurs modes d'affichage des Ă©lĂ©ments d'une page web. Ces modes d'affichages peuvent ĂȘtre utilisĂ©s exclusivement ou combinĂ©s.

S'agissant d'un hébergement gratuit, l'utilisation de Wordpress ou de Joomla est un choix possible. Une version de ce site existe avec Joomla.

Dans cette situation, l'utilisation d'un CMS a posé quelques difficultés principalement au niveau de la configuration de l'environnement de développement en local. Un CMS nécessite une période de formation pour prendre en main les fonctionnalités.

D'autres outils existent, PHP Symphony, Laravel mais l'hébergement du serveur ne permet pas d'utiliser ces outils à ce jour. Ces pages sont principalement développées avec un éditeur de texte.